Accueil commune

Communauté de communes - Pays de la Zorn

SITE OFFICIEL MAIRIE HOHATZENHEIM

Transports



Covoiturage

Vous souhaitez réaliser des économies sur votre budget « transport » ? Vous êtes à la recherche d’un mode de déplacement qui limite votre impact écologique ? Vous êtes lassé de faire votre trajet seul ?
N’hésitez plus, avec le site du Conseil Général Transport, vous trouvez en quelques clics un covoitureur et partagez vos déplacements !

Le site est gratuit et ouvert à tous. Le principe est simple, il suffit :
•   de se connecter sur www.covoiturage67-68.fr
•   de s’inscrire (si 1ère connexion) ou de s’identifier
•   de déposer un trajet (interne ou externe au Bas-Rhin)
•   de se mettre en relation avec les covoitureurs ayant des trajets similaires à votre recherche.

Vous êtes salarié d’une entreprise ou d’une administration bas-rhinoise ?
     Découvrez le service « Covoiturage entreprise » et mettez-vous en relation facilement avec vos
     collègues de travail.
Vous souhaitez vous rendre à un évènement culturel ou sportif ?
     Avec le service « Covoiturage évènementiel », découvrez les prochains évènements et covoiturez pour
     vous y rendre.

Désormais, ne restez plus sur le bord de la route et rejoignez-nous sur Covoiturage Bas-Rhin !
Contact : covoiturage@cg67.fr

Des parkings de covoiturage gratuits et sécurisés pour faciliter le regroupement des covoitureurs
Le Conseil Général a adopté en avril 2000 un plan pluriannuel d’aménagement visant à créer un réseau départemental de parkings de covoiturage. Cette décision fait suite au succès de l’expérience "ruban vert" en 1997 qui incitait les Bas-rhinois à se grouper durant une journée et à la création du premier parking de ce type à Sarre-Union, au péage de l’A4, en 1998.  

6 parkings sont actuellement en service : Sarre-Union, Hochfelden, Seltz, Beinheim, Erstein et Barr.
La carte des parkings de covoiturage du Bas-Rhin.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le dossier de presse : La politique départementale de covoiturage.



Transports scolaires

Pour consulter les horaires des transports relatifs aux différents établissements scolaires, cliquer sur http://www.bas-rhin.fr/transports/transports-scolaires (site du Conseil Général). Il suffit de remplir les données en indiquant la commune de départ, puis l'établissement scolaire fréquenté.



Transports interurbains


La commune est régulièrement desservie par le réseau 67.

- Ligne 210 "Wingersheim - Strasbourg - Rotonde"
  pour consulter les horaires cliquer sur : Transport réseau 67

 


Des dépliants sont à votre disposition en mairie.



Plans et Fiches Horaires des lignes interurbaines

  

   Site internet : réseau 67

Ce service permet d'une part, d'informer les usagers sur les lignes du Réseau 67 et ses correspondances immédiates avec le TER, l'accessibilité des lignes du Réseau 67, les lignes scolaires et les transports à la demande et d'autre part, de réserver sur les lignes virtuelles et sur les lignes accessibles (emplacement pour un fauteuil roulant) du Réseau 67, sur le département du Bas-Rhin.

« Infos Réseau 67 » fonctionne sur le numéro unique 09 72 67 67 67 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h00.

ATTENTION : Réservation avant 17h30 pour le lendemain, avant 11h30 le samedi pour un voyage le lundi.


Vialsace :

Le site internet http://www.vialsace.eu/ permet désormais aux usagers de prévoir leurs déplacements sur l’ensemble de l’Alsace  et même au-delà de la frontière en combinant l’ensemble de l’offre de transports en commun de la région.

TER, tram, bus, car interurbain… Vialsace intègre également les possibilités de déplacement doux comme la marche à pied et, dès le deuxième semestre 2010, le vélo.


Le parcours idéal en quelques clics

Toutes les informations relatives aux différents moyens de transports alsaciens sont répertoriées sur le site : horaires, plans de lignes, correspondances, durée du trajet.

Ainsi, les utilisateurs peuvent effectuer une recherche de type : "Comment aller de chez moi, près de Haguenau, jusqu’à mon rendez-vous à Mulhouse ?" et obtenir des solutions de déplacement en porte à porte comme : "Je marche jusqu’à l’arrêt de bus, je vais en bus jusqu’à la gare, je prends le TER puis le tram et termine mon trajet à pied"…
Les nombreux parking-relais de la région étant pris en compte, Vialsace propose également de combiner les trajets en voiture jusqu’au parking-relais le plus approprié et les transports en commun. 

Un outil personnalisable et utilisable même depuis un mobile

Sur tout téléphone mobile équipé d’un accès internet, il est possible de consulter les horaires de passage de tous les bus, trams et trains de la région, d’utiliser le calculateur d’itinéraires, tout en utilisant les données de son espace personnel.

Un portail exemplaire et innovant

Créé grâce à un partenariat d’envergure entre les 10 Autorités organisatrices de transports alsaciennes, Vialsace est l’un des seuls portails en France à couvrir l’intégralité des réseaux de transport public existants sur une région. C’est aussi le seul qui sera transfrontalier, permettant de rechercher son itinéraire vers une destination de l’autre côté de la frontière.


Transport ferroviaire : Logo Sncf


Pour connaître les horaires et tarifs du transport ferroviaire de la SNCF cliquer sur http://www.sncf.com/











covoiturage 2011